Hydrofuge incolore : définition et avantages

Protéger son toit ou sa façade sans modifier son apparence c’est possible grâce à l’hydrofuge incolore. Invisible à l’œil nu, il va agir en profondeur pour imperméabiliser vos surfaces et éviter les infiltrations d’eau tout en prolongeant leur durée de vie.

Qu’est-ce qu’un hydrofuge incolore ?

L’Hydrofuge incolore est un produit de protection transparent (différent forcément de l’hydrofuge coloré) que l’on vient appliquer sur des matériaux poreux comme des tuiles, des pierres ou du crépis. Il permet la protection des surfaces contre la pluie, l’humidité, le gel et la pollution.

Quand utiliser un hydrofuge incolore ?

Il est idéal d’utiliser ce type de traitement après un démoussage ou nettoyage de la surface pour éviter que l’humidité puisse s’installer et dégrader votre toit ou façade à terme. On a tendance à privilégier un hydrofuge incolore sur des toitures en tuiles, béton ou fibrociment, sur les façades de crépis ou pierres naturelles (poreuses) et les terraces ou balcons sujets aux infiltrations.

Quels sont les avantages d’un hydrofuge incolore ?

Grâce à une seule application, vous pouvez avoir les avantages suivants : 

  • Protection invisible pour conserver l’aspect d’origine sans ajouter de teinte
  • Barrière contre l’humidité et éviter les infiltrations d’eau, le développement de moisissures
  • Facilité d’entretien car les saletés accrochent moins
  • Augmentation de la durée de vie de vos matériaux
  • Application rapide et séchage rapide

Pourquoi est-il déconseillé de faire son hydrofuge soi-même ?

Même si le produit est incolore, une mauvaise application rendra ses avantages inutiles. Vous devez obligatoirement avoir nettoyé et démousser votre toit en profondeur avant de l’appliquer sur une surface sèche au risque qu’il n’adhère pas correctement. En fonction des matériaux où vous souhaitez l’appliquer comme des tuiles, du béton ou une façade, le choix du produit est important, les professionnels savent quelles sont les techniques d’application et les contraintes de chaque produit. Ce choix va dépendre de la porosité de votre support, de son exposition et de votre climat local.

Un hydrofuge se doit d’être appliqué de façon homogène, de plus, son côté incolore rend difficile de détecter les zones mal couvertes. Vous risquez de rendre des zones mal couvertes et d’avoir un toit protégé qu’à moitié. Il ne suffit pas de pulvériser vite fait et hop c’est bon je suis tranquille pendant les prochaines années, son application doit être rigoureuse et totale pour être efficace.

Pour finir ne tentez pas de monter sur votre toit, vous vous exposez à des risques inutiles alors que les professionnels ont les équipements nécessaires pour intervenir en toute sécurité.

Confiez nous l'application d'un hydrofuge incolore sur votre toit et protégez le des possibles agressions extérieures.

Le nettoyage de vos toitures et le traitement des bois de charpente.

© 2024 Multi Protec’Toit. Tous droits réservés.

Retour en haut

Devis gratuit

Merci de bien vouloir entrer vos coordonnées pour recevoir votre devis ou la réponse à votre demande.